Franck Haise vient au secours de Loïs Openda

Depuis quelques matchs, après un départ de saison tonitruant, la flamme de Loïs Openda semble s’être éteinte. Le jeune attaquant belge ne marque plus et donne l’impression d’avoir des difficultés à se positionner au sein de l’attaque lensoise.

Certes, son travail de sape fatigue les défense adverses, mais l’efficacité n’est plus au rendez-vous dans le dernier ou l’avant dernier geste. En conférence de presse, tout en reconnaissant la baisse de régime et les progrès qui restent à réaliser, Franck Haise a pris la défense de son jeune poulain, au fort potentiel mais peut être encore trop tendre :

« Tout attaquant aime marquer des buts. Il a eu un début de saison assez tonitruant. Avant, il avait fait deux bonnes saisons aux Pays Bas mais dans un championnat moins dense, moins athlétique.
Il doit s’habituer au championnat français.
Il a été bon, il a marqué avec les mêmes joueurs autour de lui, en ce moment, je reconnais que c’est un peu moins le cas.
Il y a du travail, il le sait, on fait souvent de la vidéo, il y a du travail dans ses déplacements, dans ses démarquages, sur le plan technique, notamment sous forte pression. Mais je le répète, cela reste un jeune joueur, ce n’est que sa troisième saison au haut niveau.
Je suis exigeant avec lui mais patient et confiant. »

 

 

 

 

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.