Cela n’aura échappé à personne, le PSG connaît des difficultés depuis quelques semaines, notamment en termes de résultats sportifs et de gestion de l’effectif. Deux défaites à domicile en championnat après une élimination précoce en Ligue des Champions, tous les ingrédients sont réunis pour faire douter les hommes de Galtier à huit journées de la fin du championnat.
Hier soir, à Nice, alors que le RC Lens s’était rapproché à trois points après sa victoire face à Strasbourg, les Parisiens se sont certes imposés sur un score de 2-0 qui ne reflète en aucun cas la physionomie d’un match que le Gym aurait dû gagner par deux buts d’écart sans un Gianluigi Donnarumma en état de grâce.
Les Parisiens n’ont pas été meilleurs que face à Rennes ou contre Lyon, et parfois même nettement plus bousculés dans les temps forts de Nice. Heureusement pour Paris, Messi était dans un grand soir, car Mbappé a traversé le match comme une ombre.
Titularisé en sentinelle, hier, Renato Sanches est sorti blessé dès la 10 minute. Le Portugais, qui était déjà sorti à la 13 minute lors de Paris-SG-Toulouse (2-1, le 4 février) en raison d’une blessure à une cuisse, est touché à un adducteur et un nouveau point sera fait dans 48 heures. Sa participation au match de Lens est compromise. Nuno Mendes, victime de fatigue musculaire, est également sorti en fin de match par précaution. Kylian Mbappé, touché à la hanche, la veille, a insisté pour jouer, mais il était diminué. Sera-t-il retapé samedi pour jouer Lens ? Il faudra attendre la reprise de l’entraînement des Parisiens pour en savoir plus.
Cette victoire parisienne dans la douleur, qui n’a pas rassuré les suiveurs de l’équipe de la capitale, doit conforter les Sang et Or sur la possibilité d’aller “faire un coup” samedi au Parc.