Le Mans FC – RC Lens : groupes, onze probable, horaire, diffusion… tout savoir

Trois jours après l’ivresse du miracle praguois, le RC Lens doit redescendre sur terre pour replonger dans le grand bain des joutes hexagonales. Les hommes de Dino Toppmöller se déplacent dans la Sarthe ce dimanche (17h15) pour défier le promu manceau au stade Marie-Marvingt. L’objectif est limpide : lancer définitivement la machine en Ligue 1 avant la trêve internationale.

L’expérience Todibo au chevet de la jeunesse ?

Sans surprise, le secteur défensif reste le casse-tête majeur du technicien allemand. Privé pour longtemps de Maik Nawrocki, mais aussi de Samson Baidoo, blessés longue durée, ainsi que ponctuellement de Saud Abdulhamid et Jhoanner Chavez, l’infirmerie affiche complet. Souleymane Sagnan purgera quant à lui son unique match de suspension. Pour encadrer la classe biberon de la défense, Jean-Clair Todibo est fortement pressenti pour fêter sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs, à moins que ce ne doit Jonathan Gradit. Une dose d’expérience vitale pour stabiliser l’arrière-garde. Dans les couloirs, Ruben Aguilar, relativement préservé en Tchéquie, devrait retrouver le flanc droit de la défense, tandis que l’incontournable Matthieu Udol tiendra son rang à gauche.

Un milieu revanchard et un duo d’attaque inédit

Au cœur du jeu, l’absence actée de Yacine Titraoui (forfait jusqu’à la trêve) simplifie l’équation. La paire composée d’Amadou Haïdara et d’Andrija Bulatovic devrait être reconduite, avec la lourde responsabilité de muscler un entrejeu trop souvent permissif ces dernières semaines. Plus haut, le chef d’orchestre Florian Thauvin conservera les clés du camion. Le capitaine aura pour mission d’alimenter un duo offensif composé d’Odsonne Edouard et d’Abdallah Sima. Attendu au tournant après sa sortie ratée en Ligue des Champions, Franjo Ivanovic devrait débuter sur le banc avec la ferme intention de se racheter lors de son entrée en jeu.

Les informations pratiques de la rencontre

Le coup d’envoi de cette quatrième journée de championnat sera donné à 17h15 et la rencontre sera retransmise en direct sur les antennes de Ligue 1+. Au sifflet, la direction du match a été confiée à l’arbitre expérimenté Hakim Ben El Hadj.

Le groupe convoqué par Dino Toppmöller
Gardiens : Risser, Gurtner, Gorgelin.
Défenseurs : Gradit, Ganiou, Antonio, Todibo, Celik, Aguilar, Udol.
Milieux : Skoras, Bulatovic, Haïdara, Cuisance.
Attaquants : Sotoca, Hazard, Thauvin, Edouard, Sima, Kadile, Ivanovic, Mesloub.

Un onze de départ possible du RC Lens
Risser – Antonio, Ganiou, Todibo – Aguilar, Haïdara, Bulatovic, Udol – Thauvin (cap.), Sima, Edouard.

Nos derniers articles :

Partagez sur vos réseaux