Selon toute vraisemblance, Jocelyn Gourvennec, le coach de nos amis lillois, devrait faire ses valises dans quelques jours, après la dernière journée de Ligue 1, et au terme d’une saison décevante.
Les supporters lillois reprochent surtout à Gourvennec les trois défaites infligées par le RC Lens au cours de la saison, plus que le classement final, une dixième ou onzième place, peu honorable pour un ex champion de France, du jamais vu pour un sortant.
Selon le journal l’Equipe, la direction nordiste aurait déjà identifié un successeur potentiel, David Bettoni, l’ancien adjoint de Zinédine Zidane au Real Madrid (janvier 2016-2018 puis mars 2019-2021). D’autres noms circulent comme Laurent Batlles (libre) et Antoine Kombouaré (Sous contrat avec Nantes jusqu’en 2023).
Mais le Kanak présente l’inconvénient d’avoir entrainé le RC Lens, de 2013 à 2016, ce qui ne passera pas auprès d’une frange des supporters, ceux qui ne sont pourvus que d’une seule neurone.
Un nouveau coach qui sera confronté à un chantier énorme avec les départs annoncés de Botman, Sanches, Yilmaz, Fonte, Xeka… pour ne citer que les principaux.