Dimanche, le RC Lens se rendra à Clermont pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Pour l’occasion, les Sang et Or renoueront avec la case 13h, non utilisée encore cette année.
Toujours second au classement à l’issue de la 19e journée avec 44 points, le RC Lens a considérablement ralenti le rythme et se retrouve à la quatorzième place sur les sept matchs de la phase retour. Cette journée, où les concurrents directs des Sang et Or devraient marquer des points, pourrait être l’occasion d’un sursaut d’orgueil de la bande à Franck Haise, qui se doit de prendre les 3 points après deux matchs nul consécutifs.
Il est encore tôt pour savoir qui jouera et qui sera laissé au repos, mais il y a de fortes chances pour que Facundo Medina soit à nouveau écarté pour laisser à son genou le temps de guérir. A Clermont, Pascal Gastien sera privé de Maximiliano Caufriez, blessé depuis le 11 février dernier et d’Alidu Seidu, qui est absent depuis son opération au genou en février dernier. C’est toute une charnière centrale qui fait défaut, mais les Auvergnats vont récupérer Mateusz Wieteska, de retour de suspension.
La saison dernière, le RC Lens n’avait pas réussi à s’imposer (2-2). Gageons que cette fois-ci soit la bonne.