Qui sera sur le banc angevin à Bollaert le samedi 18 mars ?

Le SCO Angers est à la recherche d’un nouvel entraîneur après la mise en retrait d’Abdel Bouhazama.

Deux profils « Ligue 2 » sont à l’étude, et les pistes se multiplient. Mais selon RMC, Angers a pris contact avec Jean-Marc Furlan, libre depuis son départ d’Auxerre au mois d’octobre. Le technicien de 65 ans, fort de cinq montées en Ligue 1, intéresse la direction angevine. Des contacts auraient été pris et les deux parties réfléchissent.

Le problème, c’est qu’il reste douze matches de Ligue 1 à gérer, avec un effectif composé de plusieurs joueurs en fin de contrat. Et ces mêmes joueurs, conscients qu’une relégation est inévitable (Angers est dernier avec 12 points de retard sur le premier non relégable, Strasbourg), commencent sérieusement à souffrir mentalement de la situation. Arriver à Angers dans ces conditions n’est pas un cadeau et Furlan préférerait n’arriver que l’été prochain afin de repartir sur une page blanche en Ligue 2.

Dans ce contexte, il semble probable qu’Alexandre Dujeux, l’intérimaire, soit prolongé au poste jusqu’à la fin de saison pour gérer la lente descente aux enfers.

(Photo : Furlan, défenseur lensois saison 88-89)