Et si Lens vivait une fin de mercato estival très agité avec Kakuta et Fofana ?

De retour à Lens en juillet 2020 après y être parti en juillet 2007, Gaël Kakuta (31 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023 plus une année en option en fonction des matchs joués), pourrait de nouveau quitter les Sang et Or d’ici la fin du mercato estival.

En effet, selon les informations de La Voix du Nord, Gaël Kakuta aurait fait part aux dirigeants qu’il souhaitait partir, car il n’est pas utilisé à son poste de prédilection, c’est-à-dire en meneur de jeu derrière deux attaquants. De ce fait, le joueur ne prendrait plus de plaisir dans le collectif lensois bien que Franck Haise compte sur son joueur.

Depuis toujours, Gaël Kakuta a la bougeotte et ne reste jamais bien souvent longtemps dans les clubs dont il défend les couleurs (Chelsea, Fulham, Bolton, Dijon, Vitesse Arhem, Lazio Rome, Rayo Vallecano, Séville, Hebei FC et Amiens).

Bien que le RC Lens ne dispose pas d’offres pour son joueur, et si la volonté de départ de Kakuta se confirme, on imagine que Florent Ghisolfi pourrait se mettre à la recherche d’un nouveau milieu offensif, même s’il peut doubler David Pereira Da Costa avec Florian Sotoca ou Wesley Saïd.

À un peu moins de trois semaines de la fermeture du mercato estival, le marché des transferts du RC Lens est peut-être bien loin d’être terminé surtout si en plus de Kakuta, Seko Fofana venait à quitter lui aussi l’Artois…