Mercato : le RC Lens a renoncé à un jeune défenseur

Il y a un peu moins d’un mois, le quotidien L’Équipe annonçait que les dirigeants du Paris SG ne souhaitaient pas vendre leur défenseur Thierno Baldé (20 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023), de retour dans la Capitale après un très bon prêt du côté du Havre.

Seul un prêt était envisageable mais Lens et Lille, à priori intéressés par le défenseur, refusaient l’idée d’un prêt au profit d’un achat.

Âgé de 20 ans, le joueur formé au PSG devrait rejoindre l’Estac dans les prochains jours dans le cadre d’un transfert définitif. Un accord aurait été trouvé entre les trois parties.

Il y a quelques jours, Franck Haise déclarait ne pas être intéressé par la venue d’un nouveau défenseur, le club étant bien pourvu à ce niveau :

« Aujourd’hui, on a 4 défenseurs centraux de métier, expérimentés, on a Adrien Louveau qui a fait une bonne prépa avec nous, on a Massadio Haïdara qui est autant un piston gauche qu’un défenseur gauche. On a Ismaël Boura, que j’ai fait jouer axial gauche, droit, qui a un excellent niveau.
On a donc potentiellement 7 joueurs qui peuvent jouer à ce poste. Je ne pense pas qu’on en ajoutera un huitième. »

Les dirigeants Lensois, un temps intéressés, ont certainement du lâcher l’affaire en cours de route.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.