Debrief Lens – Monaco : Les Sang et Or offrent la C1 à l’OM

Certes, le temps des regrets est venu. Les 2 matchs perdus face à Strasbourg sur des faits de jeu resteront longtemps en travers de la gorge. Mais hier soir, dans un Bollaert en fusion et face à un Monaco qui avait gagné ses 9 derniers matchs, les Sang et Or ont prouvé qu’ils étaient pour la deuxième saison consécutive, la belle surprise du championnat de Ligue 1.

Même une victoire n’aurait rien changé. Si Strasbourg s’est fait étrillé à Marseille (4-0), Nice, revenu du diable Vauvert, après avoir été mené 2-0, s’est imposé 3-2 à Reims et a donc empoché cette 5ème place tant convoitée.

Contre la meilleure équipe de cette fin de championnat, les hommes de Franck Haise ont été lumineux hier soir, et hormis peut être Arnaud Kalimuendo qui est passé au travers de son match, l’équipe s’est hissée au niveau des meilleures. Comme très souvent cette saison, c’est dans les arrêts de jeu, à force d’y croire, que les lensois ont rendu aux monégasques le cadeau de la saison dernière, où les hommes de la Principauté avait empêché Lens d’accrocher la sixième place, qualificative pour l’Europe. Un prêté pour un rendu.

Comme la saison dernière, Lens termine septième, mais avec 5 points de plus, preuve que les Sang et Or ne se sont pas contentés de confirmer mais ont encore franchi un palier. Il ne reste plus à espérer que le RC Lens conserve la majorité de ses cadres pour que nous soit offerte une nouvelle saison de progression.

Lens-Monaco 1-2 (1-1)
38ème journée
Stade Bollaert-Delelis. Arbitre : M. Bastien
Buts pour Lens : Frankowski (30′), Ganago (95′)
Buts pour Monaco : Badiashile (34′), Ben Yedder (61′)
Avertissements :
Lens : Danso (31′), Gradit (83′)
Monaco : Volland (83′), Tchouaméni (85′), Henrique (88′)

RC Lens : Farinez – Gradit (Cahuzac, 89′), Danso, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana (cap.), Frankowski (Machado, 70′) – Pereira Da Costa (Jean, 82′) – Sotoca (Saïd, 70′), Kalimuendo (Ganago, 82′).
AS Monaco : Nübel – Aguilar, Disasi, Badiashile, Caio Henrique (Maripan, 88′)– Y. Fofana, Tchouaméni – Vanderson (Jakobs, 73′), Volland, Golovin (Boadu, 57′) – Ben Yedder (cap.) (Matazo, 87′).


AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.