Mercato RC Lens : Cette fois-ci, c’est sûr, il part

Seko Fofana, tout à sa joie d’une dernière soirée réussie à Bollaert, a laissé échapper quelques mots qui traduisent son embarras devant une situation qu’il ne maîtrise pas totalement. Mais la tendance d’un départ est plus forte que jamais.

La voix remplie d’émotion, le capitaine lensois a tenu à remercier le club artésien : « Il y avait un projet mis en place, les dirigeants sont satisfaits. On va discuter tranquillement. Merci à toutes les personnes qui m’ont donné du respect, qui m’ont mis dans les meilleures dispositions pour exploiter mon talent. Je suis très content et très reconnaissant. », avant de conclure : « Rester ne dépend pas que de moi. Ce sont des questions auxquelles on va répondre tranquillement. »

L’embarras transpirait dans les propos de celui qui est pour beaucoup dans la magnifique saison lensoise. On peut imaginer à travers son discours que le joueur ne recherche ni l’argent, ni forcément une participation à une Ligue des Champions. L’explication serait tout autre, offrir avec un départ une surface financière supplémentaire au RC Lens : « La saison avant de venir à Lens, j’avais cette opportunité d’aller dans un club qui jouait la Ligue des Champions, j’ai décliné l’offre pour venir à Lens. Pour moi tout est possible, tout se fait au feeling. Tant que le club me montre qu’il a vraiment envie que je reste. Il n’y a pas de deadline. je suis dans le flou. Je suis complètement dans le noir, je ne sais pas ce qui va se passer. » (Voix des Sports)

Le RC Lens va donc certainement se séparer de Seko Fofana, comme il l’a fait la saison dernière concernant Loïc Badé, pour des raisons financières. Dans son discours d’après-match, l’international Ivoirien parlait de Lens au passé, des signes qui ne trompent pas. Une équipe de Lens sans Seko Fofana, nous avons du mal à l’imaginer …

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.