Les tops et flops Lensois après le nul à face à Monaco

Le RC Lens n’était plus maitre de son destin. Une victoire ne suffisait pas pour accrocher l’Europe, encore fallait-il que Strasbourg et Nice soient défaits. Ce fut le cas pour Strasbourg, mais pas pour Nice qui accroche la Conference League.

Dans un match de haut niveau, les Sang et Or ont fait jeu égal avec la meilleure équipe de ce dernier mois de championnat et qui restait sur 9 victoire consécutives. Le quotidien L’Équipe, qui titre « Clauss et Frankowski, les ailes du plaisir », a attribué les notes suivantes aux joueurs :

RC Lens : Farinez (5), Gradit (5), Danso (6), Medina (6), Clauss (7), Doucouré (7), Fofana (7), Frankowski (7), Pereira Da Costa (6), Sotoca (6), Kalimuendo (4).

Sur l’ensemble du match, le RC Lens récolte une moyenne de 6 tandis que Monaco récole une moyenne de 6,1.

Les tops et flops Lensois selon le journal L’Équipe :

Jonathan Clauss (7) – Top – : Un modèle d’intensité et de courses répétitives dans le dos de Caio Henrique qui ont étiré la défense monégasque et ajouté au danger permanent en première période. La force et la précision de ses centres ont renforcé la menace déclenchée par ses coups de pied arrêtés. Il est resté pugnace en deuxième période. A l’origine, par son coup franc, du deuxième but lensois

Przemyslaw Frankowski (7) – Top – : Le droitier a consigné le flanc gauche par ses interceptions, son agressivité défensive en avançant sur l’adversaire, la densité avec laquelle il accompagné ses coéquipiers. C’est encore en suivant un centre de Clauss qu’il a taclé à bon escient pour ouvrir le score (1-0, 30e). Son contre pressing ne s’est pas atténué en début de deuxième période

Arnaud Kalimuendo (4) – Flop – : Son début de match a été utile pour conserver les ballons dos au but, permettre à son équipe de remonter le bloc et d’arriver en plus grand nombre à l’approche de la surface monégasque. Ses déplacements ont créé des fausses pistes. Il a beaucoup tenté sa chance, cadré plusieurs tirs, mais n’a pas été chirurgical dans la dernière passe, et a eu tendance à disparaître en seconde période.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.