En octobre dernier sur les ondes de France Bleu Armorique dans l’émission “Le lundi c’est Rauzy”, Benjamin Bourigeaud avait déclaré qu’il se sentait très bien à Rennes, mais qu’un retour au RC Lens n’était pas à exclure.
À cette date, le Stade Rennais avait comme coach Bruno Genesio et l’ancien Lensois était capitaine de son équipe. Aujourd’hui, la donne a changé, c’est Julien Stéphan qui a repris les rênes des rouges et noirs, et Benjamin Bourigeaud a été destitué du capitanat au profit de Steve Mandanda (38 ans).
Le nouvel entraîneur Rennais a expliqué cette décision en conférence de presse :
“C’est Steve Mandanda qui sera le nouveau capitaine. Cette décision n’est pas contre Benjamin Bourigeaud surtout que c’est une légende au club. Mais j’ai estimé que Steve est celui qui a le plus d’expérience. Nos capitaines de terrains seront Bourigeaud et Matic.”
Après six années au Stade Rennais et des statistiques assez exceptionnelles pour un milieu de terrain, 52 buts et 58 passes décisives lors de 282 rencontres, retirer le brassard à Benjamin Bourigeaud au profit d’un Steve Mandanda, en fin de carrière, est une décision plutôt surprenante que Rennes pourrait regretter lors des prochaines fenêtres de mercato.