Coup de Trafalgar pour Benjamin Bourigeaud au Stade Rennais

En octobre dernier sur les ondes de France Bleu Armorique dans l’émission « Le lundi c’est Rauzy », Benjamin Bourigeaud avait déclaré qu’il se sentait très bien à Rennes, mais qu’un retour au RC Lens n’était pas à exclure.

À cette date, le Stade Rennais avait comme coach Bruno Genesio et l’ancien Lensois était capitaine de son équipe. Aujourd’hui, la donne a changé, c’est Julien Stéphan qui a repris les rênes des rouges et noirs, et Benjamin Bourigeaud a été destitué du capitanat au profit de Steve Mandanda (38 ans).

Le nouvel entraîneur Rennais a expliqué cette décision en conférence de presse :

« C’est Steve Mandanda qui sera le nouveau capitaine. Cette décision n’est pas contre Benjamin Bourigeaud surtout que c’est une légende au club. Mais j’ai estimé que Steve est celui qui a le plus d’expérience. Nos capitaines de terrains seront Bourigeaud et Matic. »

Après six années au Stade Rennais et des statistiques assez exceptionnelles pour un milieu de terrain, 52 buts et 58 passes décisives lors de 282 rencontres, retirer le brassard à Benjamin Bourigeaud au profit d’un Steve Mandanda, en fin de carrière, est une décision plutôt surprenante que Rennes pourrait regretter lors des prochaines fenêtres de mercato.