Benjamin Bourigeaud veut casser la spirale négative face au RC Lens

Depuis que le RC Lens est remonté en Ligue 1, lors de la saison 2020-2021, le Stade Rennais n’a jamais réussi à le battre, que ce soit au Roazhon Park ou à Bollaert (Voir tableau ci-dessous).

Le Stade Rennais est toujours dans la course à l’Europe. Après avoir reçu Lens, dimanche soir, Rennes se déplacera à Reims. Actuel 8ème avec 4 points de retard sur les Sang et Or, il faudrait que les Bretons réalisent un parcours sans faute (6 points), et que le RC Lens prenne moins de 3 points sur ses deux derniers matchs pour qu’ils puissent continuer à rêver à la sixième place, les deux équipes ont pour le moment le même goal-average.

Le capitaine Rennais et ancien Lensois, Benjamin Bourigeaud, appelle à l’orgueil de sa troupe pour tenter de casser cette spirale négative avec les Sang et Or et se donner encore une chance de toucher l’Europe :

“Je pense que c’est un objectif collectif d’avoir cet orgueil de se dire que, depuis que Lens est remonté en Ligue 1, on ne les a jamais battus. Donc forcément, il y a une part de frustration, car même c’est ton ancien club et tu as toujours envie que ça se finisse bien. On a eu des résultats compliqués contre eux, donc c’est un objectif collectif de se dire qu’on a quelque chose à faire.
En tous les cas, on en a une, une série négative contre cet adversaire à gommer.”
(Ouest France)