Mardi soir, le RC Lens affrontera le FC Séville pour un ticket Europa League. Après avoir péniblement battu l’Olympique Lyonnais à Bollaert et partagé les points à Montpellier, deux clubs en extrême difficulté, les hommes de Franck Haise seront face à un autre club qui cherche à exister dans son championnat domestique.
Hier, le FC Séville s’est incliné 1-0 sur la pelouse du Real Majorque. Les Andalous n’ont pas rassuré leurs supporters et pointent désormais à la 16e place de Liga, dépassés par leur adversaire du soir.
Incapables de remporter le moindre match en Liga depuis le 26 septembre, soit 9 matches, les Espagnols seront face à des Sang et Or qui restent sur 10 matchs sans défaite, mais sans réellement convaincre.
Sur le papier, il n’y a aucune raison de douter de la capacité des Sang et Or à passer l’obstacle Andalou, d’autant que les Espagnols seront privés d’Ocampos et Fernando, suspendus ainsi que de Loïc Badé, Suso, Lamela et Lukebakio, blessés.
Un match nul suffit aux Lensois pour se qualifier, mais Franck Haise sait que le FC Séville a déjà relancé ses saisons en championnat par un beau parcours en Europa League. La méfiance sera de mise mardi à Bollaert, face à un adversaire capable du pire comme du meilleur.