Le Stade Rennais ne revient pas sur le RC Lens

Le Stade Rennais faisait partie des candidats potentiels aux 4 places qualificatives pour la Ligue des Champions 2024-2025. Un gros budget et de grosses ambitions n’ont pas suffi. Les bretons se traînent à la 12ème place du classement et le changement d’entraîneur semble ne pas avoir de conséquences sur les performances du club.

Désormais à huit points du RC Lens, le Stade Rennais a encore chuté hier à la maison face à l’AS Monaco, qui paraissait pourtant moins fringant depuis quelques rencontres. Julian Stephan, le nouvel entraîneur, est confronté à la même problématique que l’ancien, Bruno Genesio.

« C’est un match qui est le reflet de beaucoup d’autres cette saison, correct, mais on est punis par une erreur de concentration, ou une erreur individuelle, ou sur des situations largement évitables. » a commenté le capitaine, Steve Mandanda.
Rennes, candidat au podium en début de saison, n’a toujours gagné que trois matches (Metz, Nantes et Reims) sur 15 en L1. « Des réflexions ont déjà été engagées dans la semaine au sujet du mercato », a précisé Julian Stéphan, qui aurait réclamé un joueur par ligne.