Après Monaco, Franck Haise heureux, Philippe Clément à l’ouest

À l’issue de la rencontre entre l’AS Monaco et le RC Lens, Franck Haise et Philippe Clément ont livré leurs analyses au micro d’Amazon Prime. Franck Haise avait la mine des jours heureux, ce qui n’était pas le cas de son homologue Monégasque, qui semblait abasourdi.

Malgré la valise infligée à l’AS Monaco (1-4), Franck Haise ne voulait pas fanfaronner, le coach sait qu’il y aura des moments plus compliqués pour lui et ses joueurs durant la saison :

“Cela fait plaisir de gagner des matchs surtout lorsqu’il y a la manière. C’est une belle récompense pour les joueurs. On cherche à imposer notre football, même contre des équipes d’une grande valeur comme l’AS Monaco. Je pense qu’on a gagné en maturité à tous les niveaux.”

Philippe Clément avait du mal à accepter la défaite, imaginant même que le score aurait pu être de 3 partout. Le coach monégasque a néanmoins reconnu qu’il avait du mal à analyser les matchs à chaud :

“C’est dangereux de dire qu’on a été battus tout le match. Mais ce n’est pas toute l’histoire du match. Les statistiques de ce match montrent que les chances étaient équilibrées. Mais nous n’étions pas bien dans l’efficacité défensive comme offensive. Avec un but après 7 minutes, Lens peut voir venir. Ce penalty est très léger aussi. Il y aurait pu y avoir 3-3 aussi. Mais on doit être bien meilleurs.”