RC Lens : Celui là, il faut l’encadrer

L’image est furtive, elle ne durera pas longtemps, donc il faut en profiter. Alors que la majorité des matchs de Ligue 1 se joueront dans la journée, le RC Lens est en tête du championnat devant Marseille, le PSG, Lyon et Lille.

Le RC Lens et l’OM ont pourtant le même nombre de points (7), la même différence de buts, le même nombre de buts inscrits et encaissés… “En cas d’égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur sur la totalité du championnat.” dit le règlement de la LFP. Et à ce petit jeu, le RC Lens est devant.

Alors que de nombreuses équipes sont toujours en construction à dix jours de la fin du mercato estival, le RC Lens demeure sur sa lancée de la saison passée. Les automatismes acquis et l’état d’esprit créé sont aujourd’hui des acquis. Seuls Brice Samba, Salis Abdul Samed et Loïs Openda sont les petits nouveaux du onze type, et comme leur intégration a été réalisée à vitesse grand V, les Sang et Or ont gardé la même dynamique qu’en fin de saison dernière. Le Rc Lens totalise maintenant 11 matchs sans défaite (7 victoire et 4 nuls).
L’idée de tenter de garder Seko Fofana sonne maintenant comme une évidence avec un si bon début de championnat. Après tout, Lens n’est pas obligé de vendre et le joueur semble toujours autant s’éclater en Sang et Or …