Quand le Losc prend une musette

Doit-on se réjouir quand notre ennemi préféré touche le fond ? Chacun aura son avis sur la question. Néanmoins, hier soir, force est de constater que le Losc a bu le bouillon jusqu’à la lie face au PSG.

Certes, nos amis lillois recevaient l’armada de stars parisiennes, redoutable en ce début de saison, mais ce n’était pas une raison pour déclarer la journée “portes ouvertes” et offrir ainsi 7 buts aux attaquants de la MNM, ce qui semble être un record pour un club recevant en Ligue 1.

Comme le souligne le journal l’Equipe ce matin, “Cela interpelle, forcément, sur le projet de jeu de Paulo Fonseca et sur son incapacité à s’adapter aux circonstances. En attendant, l’entraineur portugais a donné un sérieux coup de main à son homologue parisien dans son entreprise de pacification du vestiaire. Hier, dans celui du stade Pierre-Mauroy, Neymar et Mbappé étaient heureux ensemble.”

Paulo Fonseca, l’entraineur de Lille, avait annoncé en conférence de presse que le fait d’affronter le PSG ne changeait rien la volonté de son équipe de produire du jeu. La preuve qu’il faut savoir adapter son schéma tactique en fonction des qualités de l’adversaire… 

Les 47000 supporters présents au stade Pierre Mauroy en ont eu pour leur argent avec la démonstration offerte par les joueurs de leur ancien coach, Christophe Galtier. Au classement, le Losc pointe désormais à la douzième place avec 4 points, tandis que le RC Lens est le dauphin du PSG.