Ayant quitté le RC Lens cet été, pour se rapprocher de sa famille et sur la base d’un beau projet que lui faisait miroiter Florent Ghisolfi, Yannick Cahuzac se retrouve sans club à cause d’un dossier de recrutement mal préparé pour lequel d’ailleurs l’ancien directeur sportif lensois a plaidé coupable.
Pour le journal l’Equipe, l’ancien adjoint de Franck Haise a expliqué qu’il était resté en très bons termes avec le staff et les joueurs lensois, surtout Jean-Louis Leca. Pour preuve, il sera de retour à Bollaert mardi pour soutenir les Sang et Or face à Arsenal.
Yannick Cahuzac a tenu une nouvelle fois à remercier son ancien club :
“J’échange aussi régulièrement avec Franck Haise. Il a toujours pris de mes nouvelles. C’est un grand coach, un grand homme. Toutes les semaines, on a aussi un message les uns pour les autres avec Lilian (Nalis), Hervé (Sekli) ou Alex (Pasquini) dans le staff. Je ne pouvais pas trouver mieux qu’eux pour ma première expérience d’adjoint.”
L’ancien milieu de terrain a également avoué qu’il avait maintenant des fourmis dans les jambes. Il est toujours lié à Lens via la petite affaire (Chicoter) qu’il a montée avec Jean-Louis Leca, mais il veut obtenir ses diplômes pour pouvoir devenir entraîneur n°1. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.