Wooh et Bourigeaud, c’est costaud, Kalimuendo, pas trop

Pour son premier match en tant que coach de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc n’a pas réussi à stopper l’hémorragie. Les Gones se sont inclinés 3 à 2 à Rennes dans un match où quatre anciens Lensois étaient engagés.

Lors de cette rencontre, c’est Benjamin Bourigeaud qui s’est illustré, même si l’ancien milieu de terrain du RC Lens a dû céder sa place à la 68ème pour cause de blessure à la cuisse. Christopher Wooh, après avoir joué en Coupe d’Europe, a enchaîné avec son premier match de Ligue 1 en profitant de la suspension de Rodon. Un match solide qui le replace dans la rotation. Quant à Arnaud Kalimuendo, il a alterné le bon et le moins bon et face à Lyon. Jamais décisif, il a été remplacé en début de seconde période.
Côté Lyonnais, Jeff-Reine Adelaïde a profité de la blessure de Tolisso pour entrer en jeu à la mi-temps. Il n’a pas apporté grand chose au jeu Lyonnais.

Commentaires du journal l’Equipe :


Christopher Wooh (6 – match satisfaisant) : À nouveau titulaire en l’absence de son concurrent Rodon (suspendu), l’ex-Lensois a manqué une belle occasion et le cadre de la tête sur corner (14e) après un gros retour sur Caqueret (10e). Il a eu quelques difficultés défensives passagères par la suite et il était en retard sur Lacazette au départ du but. Mais il a été décisif dans sa surface en seconde période, s’imposant dans les airs (60e, 70e).

Benjamin Bourigeaud (7 – bon match) : Quelle passe décisive formidable pour Terrier sur l’égalisation rennaise (38e). Il a encore étalé cette capacité à trouver des angles de passes difficiles à lire. Et que dire de sa passe de l’extérieur côté droit pour Assignon sur le deuxième but rennais… Encore précieux et précis, avec une détermination contagieuse. Il sort blessé sur un tacle défensif et cède sa place à Doué (69e).

Arnaud Kalimuendo (5 – match moyen) : Un bon début de match avec un pressing qui a bien gêné la construction lyonnaise, un centre intéressant pour Gouiri (12e) et une frappe du droit repoussée par Lopes (20e). Il a été mieux pris par la suite et moins en vue. Remplacé par Majer (56e).

Jeff-Reine Adelaïde (4 – match insuffisant) : Porte beaucoup, beaucoup le ballon.