RC Lens : Saison terminée pour Jimmy Cabot

Le RC Lens est frappé par la malédiction. Quand Franck Haise a donné des nouvelles de Jimmy Cabot en zone presse après la rencontre face à Montpellier, on sentait l’inquiétude dans les propos du coach.

La nouvelle est tombée ce matin sous forme d’un communiqué du club :

Touché lors de #RCLMHSC, Jimmy Cabot souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Le piston artésien sera opéré cette semaine avant d’observer une longue période de convalescence.

D’un point de vue général, une rupture des ligaments croisés du genou en octobre signifie dans la plupart des cas une fin de saison. Entre la convalescence, la réathlétisation, la reprise des courses, les entraînements collectifs, et le retour au niveau, il est peu probable que le piston droit retrouve le groupe lensois cette saison. Une véritable cata pour un joueur qui a déjà passé une grosse partie de la saison dernière à l’infirmerie d’Angers pour un problème à la cheville et qui avait déjà eu des problèmes au genou les années précédentes.

Dans l’immédiat, Franck Haise se trouve privé de son couloir droit titulaire, avec Gradit qui ne reviendra que début novembre et comme seule option Frankowski, qui n’arrive pas à confirmer son potentiel à droite. Il ne fait nul doute que le club va devoir s’activer très rapidement sur le marché des transferts. En attendant, toutes nos pensées vont à Jimmy Cabot, qui doit être ce matin le plus malheureux des hommes.