Cette 22ème journée de Ligue 1 aura été encore une nouvelle fois marquée par l’incompétence des arbitres français que ce soit sur le terrain ou à l’arbitrage vidéo (VAR). L’OGC Nice s’est fait voler fait à Lyon vendredi soir. Dimanche après-midi, Reims aurait du jouer la seconde mi-temps à dix.
Il y a 15 jours, le RC Lens avait déjà été victime d’une erreur d’arbitrage de la part de Florent Batta, qui n’avait pas été appelé par la VAR après l’attentat de Nathan Zézé sur David Pereira Da Costa.
Hier, c’est Benoît Millot qui a fermé les yeux sur l’attentat de Joseph Okumu sur le tibia de Frankowski, alors qu’il avait été appelé par la VAR pour visualiser l’action.
Faut-il attendre qu’un joueur ait une jambe cassée sur un terrain pour que les arbitres sortent le rouge quand nécessaire ? Will Still, n’a pas voulu polémiquer sur le tacle de son joueur, il a juste dit comprendre le courroux de son homologue Lensois :
“Je ne dirai rien sur l’arbitrage, mais je peux comprendre la grosse frustration de Franck Haise sur cette action-là.”
Joseph Okumu n’a pas reçu de carton rouge pour ce tacle sur Frankowski 😳
Pourtant l’arbitre a bien été revoir l’action à l’aide de la VAR… 👀#SDRRCL | #Ligue1UberEats pic.twitter.com/0tl1LhBSSC
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 18, 2024
🇫🇷 Une lourde faute de Nathan Zeze lors de la rencontre entre Nantes et Lens (0-1) a échappé à l’arbitre de la rencontre et à l’assistance vidéo, qui n’a pas signalé la faute. https://t.co/oIqcyU0Onc
— RMC Sport (@RMCsport) February 3, 2024