Franck Haise souhaite une réforme de l’arbitrage et vite

C’est un Franck Haise très remonté qui s’est présenté, devant les caméras de Canal Plus à l’issue du match nul de son équipe à Reims (1-1). Même s’il ne faut pas se cacher derrière une erreur d’arbitrage pour expliquer un résultat en deça des espérances, force est de constater que Reims aurait du jouer à dix en seconde période.

Franck Haise a une nouvelle fois donné son point de vue sur l’arbitrage français :

“Il faut attendre qu’il y ait une jambe cassée ? Il faut attendre quoi en fait ? Que faut-il de plus ? Benoît Millot est appelé par la VAR. Il y a 15 jours, les deux pieds de Zézé sur le tibia de David Pereira Da Costa, pas faute, la VAR n’appelle pas. Là, Frankowski peut avoir la jambe cassée. On attend quoi pour faire le travail ? Aujourd’hui, la VAR a fait le job. J’aimerais que l’arbitre puisse expliquer cette décision. Vivement la sonorisation, mais elle n’arrivera peut-être jamais.
C’est ainsi tous les week-ends. On peut faire des erreurs en direct avec la vitesse, il n’y a aucun problème avec cela, c’est compliqué à juger. Mais lorsque la VAR appelle et que l’image est nette comme c’est le cas sur Franki, honnêtement je ne sais pas quoi dire.”