Au RC Lens, une page se tourne. Après cinq saisons sous les couleurs sang et or, Wesley Saïd a officiellement quitté le club à l’issue de son contrat pour rejoindre Al-Shamal SC. Une séparation qui s’est dessinée faute d’accord entre les deux parties sur une prolongation.
Avant de débuter ce nouveau chapitre de sa carrière, l’attaquant a tenu à adresser un dernier message aux supporters lensois. Sur son compte Instagram, Wesley Saïd a publié un long texte empreint de gratitude, revenant sur les moments forts de son aventure artésienne.
L’ancien Lensois y évoque les blessures qui ont jalonné son parcours, les périodes de doute, mais aussi le soutien indéfectible de ses coéquipiers, des différents staffs et de l’ensemble des salariés du club. Il rend également hommage à l’état d’esprit si particulier du Racing, ce « charbonner » permanent qui, selon lui, a permis au groupe de vivre des moments inoubliables : une qualification en Ligue des champions, des émotions fortes et, surtout, la conquête de la première Coupe de France de l’histoire du club.
« Le cœur rempli de souvenirs », Wesley Saïd dit quitter le RC Lens avec une immense fierté. Il remercie un public qu’il qualifie d’« inégalable » et assure que le Racing conservera une place particulière dans sa vie, promettant de garder le club « à jamais » dans son cœur.
L’attaquant de 30 ans referme ainsi son aventure lensoise sur une note positive. Vainqueur de la Coupe de France, qualifié pour la Ligue des champions et auteur de sa meilleure saison sous le maillot sang et or avec 12 réalisations, il quitte l’Artois avec le sentiment du devoir accompli.
Une sortie à l’image de son passage au club : sans éclat médiatique, mais avec beaucoup de sincérité et le respect d’un public qui n’oubliera pas son engagement sous les couleurs lensoises.
Voir cette publication sur Instagram
Nos derniers articles :
- Ce jeune gardien du RC Lens vient d’écœurer Sunderland et déchaîne l’Europe
- RC Lens – PSG : Cette polémique parisienne ne repose sur rien
- RC Lens : La colère de Gennaro Gattuso au sujet du dossier Ivanovic
- Le RC Lens a un incroyable talent
- Doutes levés et visite médicale réservée : le RC Lens tient son nouveau numéro 9 !
- Trophée des Champions : Les supporters du PSG sont-ils frappés d’amnésie ?
- Le RC Lens se renseigne sur une nouvelle piste venue de Ligue 1
- RC Lens : Et si Dino Toppmöller avait voulu endormir le PSG ?


