Avec six buts et deux passes décisives, Wesley Saïd est devenu hier soir le meilleur buteur du RC Lens et réalise son meilleur début de saison depuis son arrivée au club.
À la Beaujoire, en l’absence d’Adrien Thomasson, Pierre Sage lui a confié le brassard de capitaine. Et l’attaquant formé au Stade Rennais a parfaitement assumé ce rôle en offrant même la victoire aux Sang et Or face au FC Nantes (1-2).
Après la rencontre, le joueur formé à Rennes a exprimé sa satisfaction, soulignant le rôle de la continuité dans ses bonnes performances. « Je me sens bien, et le fait d’enchaîner les matchs donne forcément de la confiance que ce soit mentale ou physique » a déclaré le joueur au micro de Ligue1+.
Ce regain de forme s’explique aussi par un engagement total : Wesley Saïd admet avoir changé beaucoup d’éléments dans son quotidien, conscient d’être à un moment charnière de sa carrière.
Mais au-delà de ses performances individuelles, c’est surtout l’état d’esprit collectif qui nourrit sa réussite. Dans un groupe qu’il décrit comme « une vraie famille », Saïd insiste sur la solidarité qui règne et sur l’envie commune de rester en haut du classement. Une ambition assumée, mais sans excès de confiance : « Nous restons humble mais déterminés à vouloir rester le plus longtemps haut au classement. »
Nos derniers articles :
- Direction Salt Lake pour Morgan Guilavogui : la fin d’un malentendu au RC Lens
- Le RC Lens, une équipe en bois ?
- OM – RC Lens : Baidoo, Guilavogui absents du groupe, quel onze de départ ?
- Ce que Pierre Sage prépare dans l’ombre pour déjouer l’OM
- Florian Thauvin attendu au tournant pour son grand retour à Marseille
- Coupe de France : Une arme offensive de moins pour Troyes face au RC Lens
- Wesley Saïd : « Le Vélodrome ? Une motivation en plus, pas une crainte »
- Pavard en chute libre avant OM – RC Lens : la faille que les Sang et Or rêvent d’exploiter


