Avec six buts et deux passes décisives, Wesley Saïd est devenu hier soir le meilleur buteur du RC Lens et réalise son meilleur début de saison depuis son arrivée au club.
À la Beaujoire, en l’absence d’Adrien Thomasson, Pierre Sage lui a confié le brassard de capitaine. Et l’attaquant formé au Stade Rennais a parfaitement assumé ce rôle en offrant même la victoire aux Sang et Or face au FC Nantes (1-2).
Après la rencontre, le joueur formé à Rennes a exprimé sa satisfaction, soulignant le rôle de la continuité dans ses bonnes performances. « Je me sens bien, et le fait d’enchaîner les matchs donne forcément de la confiance que ce soit mentale ou physique » a déclaré le joueur au micro de Ligue1+.
Ce regain de forme s’explique aussi par un engagement total : Wesley Saïd admet avoir changé beaucoup d’éléments dans son quotidien, conscient d’être à un moment charnière de sa carrière.
Mais au-delà de ses performances individuelles, c’est surtout l’état d’esprit collectif qui nourrit sa réussite. Dans un groupe qu’il décrit comme « une vraie famille », Saïd insiste sur la solidarité qui règne et sur l’envie commune de rester en haut du classement. Une ambition assumée, mais sans excès de confiance : « Nous restons humble mais déterminés à vouloir rester le plus longtemps haut au classement. »
Nos derniers articles :
- L’incroyable posture de la direction du RC Lens au sujet du départ de Pierre Sage
- « C’est là que je veux aller » : Les coulisses du coup de foudre de Dino Toppmöller pour le RC Lens !
- Départ surprise d’un jeune espoir du RC Lens
- Mercato : l’Olympiakos veut faire saigner le portefeuille du RC Lens
- « Bravo, merci, au revoir » : l’adieu au rabais qui passe mal chez les Lensois
- Crystal Palace, la Premier League et le karma : Pierre Sage est prévenu
- RC Lens : Le départ de Robin Risser évoqué
- Pour densifier son milieu, le RC Lens active une piste inédite


