Sur la chaîne l’Equipe, nous avons pu assister hier aux deux premiers épisodes du grand documentaire « Lens, de sang et d’or » consacré à la dernière saison “inside” du RC Lens.
Au loin, Bollaert vu d’avion avec les “twin terrils” de Loos en Gohelle comme décor de fond et cette voix off façon Gervais Martel qui donne le ton : “Lens sans le foot, c’est juste impossible”.
Des supporters, le président Oughourlian, Arnaud Pouille, Philippe Montanier et quelques joueurs sont les principaux acteurs des deux premiers épisodes diffusés hier soir.
Les temps forts de cette première partie : la gestion du mercato estival et le départ controversé de Mounir Chouiar à Dijon (extrait vidéo ci-dessous), les joies et les frustrations du vestiaire, l’hommage à Daniel Leclercq avec ces caméras qui scrutent les visages lors de la cérémonie à l’église St léger de Lens, la confection d’un tifo géant etc…
La première partie s’achève sur la dernière victoire, juste avant la trêve de Noël.
Les épisodes 3 et 4/4 seront diffusés ce soir à 21 h sur la chaîne l’Équipe (21 de la TNT). Rediffusion les 27 et 28 juin, partir de 19 h 15. La série documentaire sera ensuite disponible en replay.
…