Perdre un match fait partie du football, mais certaines défaites marquent davantage que d’autres. Pierre Sage et Florian Sotoca ne diront pas le contraire après le scénario cauchemardesque vécu samedi dernier à Bollaert-Delelis face à Monaco.
Alors qu’ils menaient de deux buts, les Lensois se sont effondrés en l’espace de neuf minutes, encaissant trois réalisations coup sur coup. Un renversement inédit cette saison pour le RC Lens, alors que les joueurs restaient sur une série de dix victoires consécutives à Bollaert.
En conférence de presse, Florian Sotoca n’a pas cherché d’excuses. L’attaquant reconnaît un passage à vide total :
« On a eu une absence pendant dix minutes, un trou noir, ce qui arrive. Le coach a pris la parole très calmement pour nous dire que c’était de notre faute. Le match à Strasbourg arrive rapidement, on souhaite démontrer que notre faux pas face à Monaco était une erreur. »
Pierre Sage partage le même constat, avec une frustration encore vive après avoir revu la rencontre :
« J’étais déjà frustré à la fin de la rencontre, mais c’était encore plus fort après avoir revu ce match. Je dois avouer que les 9 minutes 23 sont insupportables à visionner. »
Le déplacement à Strasbourg vendredi s’annonce donc comme un test mental autant que sportif. Le RC Lens est attendu au tournant, et son entraîneur espère une réaction immédiate pour effacer ce trou noir qui a laissé des traces.
Nos derniers articles :
- RC Lens : Romain Molina détruit Jean-Louis Leca sur YouTube
- Fini l’état de grâce : le duo Leca-Parrot joue très gros au RC Lens !
- RC Lens : pourquoi Mickaël Cuisance risque gros après le licenciement de Toppmöller
- Yannick Cahuzac aux manettes : l’accélération d’un destin, loin des théories du complot
- Pourquoi la promotion de Cahuzac au RC Lens est loin d’être un cadeau
- Toppmöller viré : on essaie de comprendre pourquoi
- Molina lâche une bombe sur les coulisses du limogeage de Toppmöller à Lens
- Coup de tonnerre au RC Lens : Toppmöller prend la porte, le vestiaire a-t-il eu sa peau ?


