Un pas de plus concernant le départ de Massadio Haïdara à Nantes

Le dossier Massadio Haïdara a pris une nouvelle tournure ce matin. Il avait été dit que le FC Nantes attendait des certitudes du côté du RC Lens avant de lâcher Quentin Merlin à l’Olympique de Marseille.

La nouvelle est tombée cette nuit, l’OM a recruté hier le latéral gauche du FC Nantes, 21 ans, moyennant 12 M€, pour un contrat de quatre ans. De là à penser que le clan Kita a trouvé le successeur de Merlin sur son flanc gauche, il n’y a qu’un pas.

Hier, Massadio Haïdara (Lens), Bruno Onyemaechi (Boavista) et Sergio Akieme (Almeria) étaient toujours chuchotés, avec une préférence pour le défenseur lensois, qui aurait donné son accord pour un départ.

En effet, selon l’Equipe, sous contrat jusqu’en juin 2025, l’International malien polyvalent de 31 ans, aurait confirmé son intérêt de rejoindre la Beaujoire pour un contrat de deux ans et demi (2026) et un salaire qui grimperait à six chiffres.
Massadio a certainement compris que l’arrivée de Chavez le ferait reculer encore un peu plus dans la hiérarchie des défenseurs. À 31 ans, on ne peut pas lui reprocher d’essayer d’obtenir plus de temps de jeu.

Franck Haise aurait mis son véto à un départ de son défenseur si celui-ci n’était pas compensé. Il ne reste que 5 jours avant la fin du mercato et aucune piste pour le moment ne semble très concrète.