Avec autant d’absents à Toulouse, la tâche s’annonce difficile pour le RC Lens

Pour le déplacement du RC Lens à Toulouse, Franck Haise va devoir se creuser la tête pour constituer son onze de départ. Le manager général lensois est privé de nombreux joueurs et il devra faire preuve d’ingéniosité pour bâtir un groupe compétitif.

Jonathan Gradit et Przemyslaw Frankowski sont suspendus. Massadio Haïdara est en phase de reprise et de départ vers Nantes. Deiver Machado est en avance sur son programme de reprise mais toujours indisponible.
Abdukodir Khusanov est à la Coupe d’Asie. Oscar Cortes dispute les qualifications des JO avec les U23 Colombiens en Amérique du Sud. Et enfin, Nampalys Mendy et Morgan Guilavogui sont toujours en course lors de Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal et la Guinée.
Faitout Maouassa a quitté les Sang et Or et Adrien Thomasson était encore souffrant hier, même si sa participation au match n’est pas compromise.

Franck Haise devrait donc s’appuyer sur une architecture new look avec Samba dans les buts, Aguilar, Danso et Medina en défense centrale, Chavez et Sotoca dans les couloirs, El Aynaoui et Diouf au milieu, Pereira Da Costa et Thomasson en animation offensive et enfin Wahi en pointe.

Sur le papier, ce onze aurait « de la gueule », encore faut-il que les joueurs soient au niveau. Réponse dimanche soir sur le coup de 19H.