Dans la grisaille ambiante d’un match cauchemar du RC Lens, un homme a tiré son épingle du jeu et a montré qu’il pouvait être plus qu’une alternative dans la rotation de Franck Haise.
Pour sa deuxième titularisation de suite, après celle contre le PSG où il avait déjà montré quelques qualités, David Pereira Da Costa a éclaboussé la première période des lensois de sa classe. Franck Haise croyait déjà en lui la saison dernière mais il n’avait pu lui faire jouer que des bouts de matchs, dans la mesure où le jeune portugais est en concurrence frontale avec Gaël Kakuta dans la rotation du coach.
Hier, placé en soutien de la paire Kalimuendo-Sotoca, Da Costa a fait mal à la défense nantaise par ses déplacements et son aisance technique. Il a ouvert le score en reprenant en première intention un centre de Haïdara repoussé par e gardien nantais.
Sa passe décisive sur le second but lensois est un modèle d’école, son ouverture dans la course de Kalimuendo est digne des plus grands meneurs de jeu.
Pour rappel, le jeune milieu offensif avait déjà trouvé un poteau lors de son match face au PSG. Un nouveau casse tête mais surtout une arme supplémentaire pour Franck Haise dans l’animation de son jeu offensif.