Gervais Martel, l’ancien président emblématique du RC lens, ne peut se résoudre à rester dans l’ombre du football.
Rangé à un poste de président d’honneur du RC Lens, où son seul rôle serait celui de conseiller du board en place, Gervais Martel rêve de se rendre à nouveau utile dans un monde qu’il connait comme sa poche.
Tandis que Nathalie Boy de la Tour a annoncé lundi qu’elle ne briguerait pas un nouveau mandat de présidente de la LFP, plusieurs dirigeants de club s’activent pour lui trouver un successeur. Et le nom de Gervais Martel revient avec insistance.
Gervais Martel a face à lui des candidats sérieux, notamment Michel Denisot, proche de Le Graët, qui ferait figure de favori. Vincent Labrune, l’ex président de l’OM, aimerait également recommencer à exister dans le football. Michel Seydoux, l’ancien propriétaire et président du Losc serait également dans les starting block, tout comme Cyril Linette, l’ancien journaliste de Canal+ et directeur général de L’Équipe, aujourd’hui au PMU.
« Je n’ai pas de commentaires à faire », a répondu poliment Gervais Martel. Pourtant, si l’on en croit Le Parisien, L‘ancien président du RC Lens ferait bien partie d’une short list de prétendants pour succéder en novembre prochain à Nathalie Boy de la Tour.
Entre 1993 et 2008, Gervais Martel avait été le président de l’UCPF, le syndicat représentant les clubs professionnels, autant dire qu’il cocherait bien toutes les cases de la fonction. Il est très apprécié dans le milieu, sa grande gueule, sa bonhomie et son franc parlé en ont déjà séduit plus d’un.
Réponse en novembre. En attendant, un bureau de la Ligue doit se tenir cet après-midi dans un climat assez tendu compte tenu de la crise sanitaire, de ses conséquences ainsi que des luttes intestines dans le football pro.