Voici une lecture bien particulière de la saison à venir réalisée par les bookmakers, qui unanimement, voient Le RC Lens retourner en Ligue 2 dès la prochaine saison, accompagnés par les crocodiles de Nîmes et les Merlus de Lorient.
Une lecture qui ne ravira pas et surtout ne convaincra pas les supporters Sang et Or, sevrés de Ligue 1 depuis de trop nombreuses années.
Selon cette étude, publiée par le média Sportune, les Merlus sont vus comme les cendrillons de la saison, ceux qui avancent les arguments les plus modestes face au reste du plateau. Ils sont conséquemment donnés comme les premiers dans la liste des clubs déjà menacés.
Lorient qui descend approche une cote moyenne de 2,78 contre un. C’est la plus faible d’entre toute, donc la plus probable. Le RC Lens est mieux considéré. Parfois, chez certains opérateurs, mieux même que le Nîmes Olympique, qui a pourtant l’avantage de la continuité en Ligue 1. Serait-ce le départ de l’entraîneur Bernard Blaquart qui fait douter les analystes du jeu ?
Le fait est que Nîmes et Lens sont en balance, à la cote moyenne de 3,3 à 3,4. Le Dijon FCO est avec ces trois équipes, l’autre pour qui l’exercice qui début risque d’être compliqué.
Heureusement, les bookmakers se trompent plus souvent qu’ils ne voient juste et à les entendre, l’an dernier, le Stade de Reims, qui a terminé 6ème, aurait du faire partie de la charrette, tout comme le Stade Brestois qui a terminé onzième.