La LFP a publié hier les chiffres des affluences dans les stades de Ligue 1. Sans surprise, le RC Lens, avec une moyenne de 36 003 spectateurs (dans un stade pouvant en contenir 38000) accroche la quatrième place derrière l’OM, le PSG et l’OL.
Lens s’était déjà montré supérieur à Lille au niveau du classement (7ème pour Lens et 10ème pour Lille), au niveau des confrontations directes (3 victoires lensoises). Voilà donc que pour l’indicateur des affluences, Bollaert devance encore Pierre Mauroy (36003 contre 35982) 🙂
Au niveau du taux de remplissage, Bollaert frappe à nouveau un grand coup. Derrière le Parc des Princes (99%), Bollaert suit avec 95% suivi par les stades de Clermont et Strasbourg.
En mai dernier, Arnaud Pouille avait fait une annonce en ce qui concerne la jauge de Bollaert :
“Les chiffres de la saison sont une agréable surprise car on était partis sur une moyenne de 33 000 personnes. On travaille désormais sur une augmentation de la jauge en tribune Marek dans le respect des contraintes de sécurité. Et d’approcher le remplissage à 40 000 au total.” Il faudra vite passer des intentions au faits.