À l’issue de la rencontre, la frustration prévalait dans le discours des deux coachs. Franck Haise et Patrick Kisnorbo avaient autant de raisons de se satisfaire de ce point du nul que de s’en plaindre.
En effet, Lens revient de loin avec une égalisation en toute fin de rencontre, ce qui atténue la déception lensoise. Côté troyen, on regrettera le break manqué juste avant l’égalisation des Sang et Or.
Franck Haise :
“Ce n’est pas si évident face des blocs bas. II faut être patient, créer des déséquilibres, étouffer l’adversaire. Je trouve qu’on l’a bien fait mais on a manqué de justesse dans le dernier geste. Oui, nous aurions du être plus efficaces sur certaines séquences. Sur le résultat, on a des regrets, c’est certain.
Mais sur l’ensemble du match, je n’ai pas grand-chose à changer si ce n’est l’efficacité. À partir du moment où les joueurs font le jeu face à un adversaire très regroupé, je n’ai pas de regret.”
Patrick Kisnorbo :
“C’est toujours décevant de se faire rattraper en fin de match, mais l’équipe a montré du caractère, un bel état d’esprit. Elle a surtout stoppé l’hémorragie.
Il était important de se rassurer défensivement. Mais pas seulement, on voulait aussi créer des supériorités numériques dans certaines zones et s’adapter à l’adversaire. On a eu des bonnes situations de contre-attaques, même si elles n’ont pas été nombreuses.”