Troyes – Lens : Nous avons aimé, nous n’avons pas aimé

Comment venir à bout d’un bloc bas ? Voilà un sujet qu’il faudra bien aborder un jour, tellement les Sang et Or éprouvent des difficultés face à des défenses regroupées. En attendant qu’Adam Buksa devienne une solution crédible, Frank Haise va devoir se creuser les méninges pour optimiser au mieux les forces à sa disposition.

Hier après-midi, à Troyes, avec 45 centres à 7, 21 tirs à 4, plus de 73 % de possession, Le RC Lens a squatté la feuille de stats. Une domination outrageuse qui ne débouche que sur un point et qui rend la victoire face à Nice mercredi obligatoire.

Nous avons aimé :

– L’entrée en jeu d’Adrien Thomasson, son intégration express dans le collectif lensois et son sens du but qui débloque la situation, comme à Brest en Coupe de France.
– La machine à centrer qu’est devenue Przemysław Frankowski qui n’a pas ménagé ses efforts pour envoyer le ballon dans la surface de vérité.
– L’ambiance mise par les supporters Lensois qui ont gagné le match des tribunes
– La belle entrée de Labeau Lascary qui a touché beaucoup de ballons en seulement 12 minutes de jeu.

Nous n’avons pas aimé :

– Plombé par son carton jaune de début de rencontre, Kevin Danso a joué sur la réserve et n’a pas eu son rendement défensif habituel.
– La réaction exagérée de Franck Haise concernant les 4 minutes de temps additionnels accordés par le corps arbitral. Que ce serait-il passé si Troyes avait inscrit le 2-1 sur le dernier corner accordé aux bourguignons après 7 minutes d’arrêts de jeu ?
– Le fait que Brice Samba ait mal géré ce match à sens unique où il n’a pas eu à s’employer. Beaucoup trop court dans sa détente sur le but auxerrois
– Les glissades à répétition de Seko Fofana. Mauvais choix de crampons qui n’a pas été solutionné à la pause ?
– Le choix d’attendre la 62′ minute pour remplacer Openda, totalement inutile face à une défense regroupée. L’attaquant belge peut être redoutable quand il peut jouer dans la profondeur.
– Le jeu qui a beaucoup trop penché à droite
Alexis Claude-Maurice qui s’est vite éteint et David Pereira Da Costa qui n’a pas fait mieux après être entré en jeu à la 62′ minute