Quand Pierre Sage avait été questionné en début de saison sur les ambitions du RC Lens dans cette saison dite « de transition », le coach avait parlé du maintien comme premier objectif.
Nous y sommes presque : après douze journées de championnat, le RC Lens n’est plus qu’à trois victoires du Graal. Le maintien pourrait donc être en poche pour Noël.
Plus sérieusement, depuis, Pierre Sage a revu ses objectifs à la hausse. Le RC Lens est sur le podium, et les récentes prestations laissent à penser qu’il pourrait y rester quelque temps.
Avec 25 points en 12 journées, Lens a parfaitement démarré son championnat. Mais il reste encore beaucoup de route. « Ce qui sera éclatant, c’est de continuer sur cette lignée-là », assure le coach (Voix des Sports), qui poursuit : « Il faut encore gagner trois matchs pour être maintenu en Ligue 1. Si on arrive à le faire sur l’année 2025, ce sera parfait. Ça nous permettra justement d’avoir une deuxième partie de saison sur laquelle on pourra à la fois pousser sur les places européennes et aussi disputer la Coupe de France, puisque c’est un élément qui est très important pour nous. »
Il reste Strasbourg, Angers, Nantes et Nice avant la trêve de fin d’année. On peut y croire.
Nos derniers articles :
- Mercato : 3 Millions d’euros viennent de rentrer dans les caisses du RC Lens
- Déficit record à Marseille : le dossier Facundo Medina sous haute tension
- Finale de la Coupe de France : Le drôle de mensonge de Franck Haise avant Lens – Nice
- Finale de la Coupe de France : ces connards qui cherchent à gâcher la fête
- « Je ne donne pas Nice perdant » : le commentateur de France TV prévient les supporters de Lens
- Mercato RC Lens : Yannick Pandor vers un départ, Rodez et Amiens passent à l’action
- Coupe de France : la technologie arbitrale à l’honneur ce soir au Stade de France pour la finale
- Guerre des coachs : Ambiance électrique entre Pierre Sage et Claude Puel avant le choc


