Jusqu’à son transfert ou l’annonce officielle qu’il restera bien lensois la saison prochaine, il ne se passera pas une journée sans que le nom de Seko Fofana ne fasse couler de l’encre dans les colonnes de la presse sportive.
Alors qu’il y a peu les médias espagnols avait fait leur “une” de l’arrivée possible du milieu lensois au FC Séville, il semblerait que le club ibérique se soit retiré en douceur de la course à l’international Ivoirien, jugeant le prix du lensois prohibitif. Il était pourtant la piste privilégiée il y a un temps pour remplacer le pré-retraité Fernando.
Le capitaine lensois ferait toujours par contre l’objet d’une attention accrue de l’AC Milan et Bergame en Italie, de Burnley, Chelsea, Everton et Newcastle en Premier League. Mais ce serait bien en France que l’on s’exciterait le plus sur l’idée de son recrutement.
L’Olympique de Marseille en rêve mais n’aura pas les moyens, l’Olympique Lyonnais le veut, dispose des moyens financiers mais ne jouera aucune Coupe d’Europe, ce qui pourrait constituer un blocage, le capitaine lensois ayant toujours déclaré qu’il ne partirait que dans l’optique d’un nouveau challenge sportif.
En deux mots, Marseille a l’envie mais pas le sou, Lyon a le sou mais Seko n’a pas envie. A suivre …