Hier soir, pour la seconde journée de Ligue des Nations, La France était opposée à la Croatie à Split. Une équipe jeune, expérimentale, new look qui a finalement rendu une belle copie malgré le partage des points (1-1).
En tant que supporter lensois, on regrettera une nouvelle fois l’entrée en jeu très tardive de Jonathan Clauss (79ème minute) et les choix tactiques de Didier Deschamps qui était revenu au 4-4-2 asymétrique de la Coupe du monde 2018.
Le malheur pour le piston lensois est qu’il provoque le penalty sur son premier ballon touché. Au début de l’action l’attaquant croate se présente en 1 contre 3 face au but, mystifie les 3 défenseurs et c’est Jonathan Clauss, revenu comme une balle du milieu de terrain pour aider la défense, qui maitrise mal son geste et qui crochète l’attaquant croate dans les 18 mètres. la VAR mettra du temps à valider le penalty, malheureusement inscrit par Andrej Kramaric pour le but égalisateur.
Des regards accusateurs se sont posés sur le Lensois alors qu’il n’est en rien responsable. Ce sont bien William Saliba, Benjamin Pavard et PresnelKimpembe qui sont responsables pour leur perméabilité.
Prochaine rencontre pour les Bleus ce vendredi 10 juin à 20h45 avec un déplacement en Autriche. Espérons cette fois-ci que Jonathan Clauss sera titulaire pour avoir la possibilité d’exprimer son potentiel.