Pour l’avant-dernier match de poules de la Ligue des Champions, le RC Lens se déplacera mercredi à Arsenal. Tout le monde se souvient de ce 25 novembre 1998 où les Sang et Or avaient créé la surprise en s’imposant à Wembley sur le score de 1-0.
Quand on repense à ce match, on pense bien évidemment au but de Micka Debève, mais également à l’expulsion injustifiée de Tony Vairelles en toute fin de match, causée par une simulation de Dixon.
Celui qui avait quitté le RC Lens à la fin de la saison 99 pour l’Olympique Lyonnais a connu une retraite footballistique pour le moins compliquée. Il a bien tenté des reconversions, et même failli devenir chanteur :-), mais le côté bad boy a pris le dessus.
Condamné début juillet à 18 mois de prison ferme par la cour d’appel de Nancy pour des violences à la sortie d’une discothèque en 2011, Tony Vairelles s’est pourvu en cassation, et peut donc continuer à exercer une activité professionnelle.
Malgré son CV, l’ancien serial buteur Lensois a été embauché la semaine dernière par RMC Sports pour devenir consultant.
Il sera d’ailleurs au micro mercredi pour commenter le match entre les Gunners et les Sang et Or.
Tony Vairelles ne manque pas d’humour. Il suffit d’écouter la présentation de son arrivée sur la chaîne, par Julien Cazarre, pour s’en persuader. Un grand moment de déconne 🙂