Hier soir, le LOSC s’est imposé 2-0 sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, prochain adversaire du RC Lens pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1, ce samedi à 21h.
Bon dernier de Ligue 1 avec seulement 7 points, Lyon ne voit pas le bout du tunnel. Fabio Grosso n’a visiblement plus d’idées pour sortir son club de la spirale infernale qui mène à la Ligue 2.
Hier, au Groupama Stadium, face aux Dogues, les Lyonnais se sont inclinés sans combattre. Menés 2-0 à la pause, ils ont laissé les Lillois gérer tranquillement leur avantage au score, et personne, dans les rangs lyonnais, n’a été capable de tirer vers le haut un groupe totalement à la dérive.
La récente victoire à Rennes (0-1) n’était qu’illusion. Le coach a même sorti à la pause son buteur, Alexandre Lacazette, ce qui en dit long sur le malaise que traverse le club.
Les “olé” du public ont finalement retenti à chaque touche de balle des lillois en seconde période.
“Nous devons beaucoup grandir. La Ligue 1 ne nous attendra pas.” a déclaré le coach, dépité. “Mais j’y crois. J’ai la passion pour sortir le club de cette situation.” Passion et surtout patience que n’auront pas ses dirigeants.
Dans ce contexte, même un Lens fatigué, après son match à Arsenal, devrait pouvoir venir à bout des Gones samedi. Mais méfiance, par le passé, les Sang et Or ont déjà chuté face à des bêtes blessées.