Samedi, le RC Lens accueillera une bête blessée

Hier soir, le LOSC s’est imposé 2-0 sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, prochain adversaire du RC Lens pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1, ce samedi à 21h.

Bon dernier de Ligue 1 avec seulement 7 points, Lyon ne voit pas le bout du tunnel. Fabio Grosso n’a visiblement plus d’idées pour sortir son club de la spirale infernale qui mène à la Ligue 2.
Hier, au Groupama Stadium, face aux Dogues, les Lyonnais se sont inclinés sans combattre. Menés 2-0 à la pause, ils ont laissé les Lillois gérer tranquillement leur avantage au score, et personne, dans les rangs lyonnais, n’a été capable de tirer vers le haut un groupe totalement à la dérive.
La récente victoire à Rennes (0-1) n’était qu’illusion. Le coach a même sorti à la pause son buteur, Alexandre Lacazette, ce qui en dit long sur le malaise que traverse le club.
Les « olé » du public ont finalement retenti à chaque touche de balle des lillois en seconde période.
« Nous devons beaucoup grandir. La Ligue 1 ne nous attendra pas. » a déclaré le coach, dépité. « Mais j’y crois. J’ai la passion pour sortir le club de cette situation. » Passion et surtout patience que n’auront pas ses dirigeants.

Dans ce contexte, même un Lens fatigué, après son match à Arsenal, devrait pouvoir venir à bout des Gones samedi. Mais méfiance, par le passé, les Sang et Or ont déjà chuté face à des bêtes blessées.