Depuis le début de la saison, les pistons droits Lensois, Ruben Aguilar et Przemyslaw Frankowski, ne donnent pas entière satisfaction et cela nuit à l’animation offensive.
Tom Pouilly, qui s’entraine tous les jours avec le groupe professionnel, excelle avec la réserve où il a déjà inscrit trois buts et délivré une passe décisive. Il a de plus effectué toute la préparation estivale sous les ordres de Will Still. Ne serait-il pas opportun de la faire entrer dans la rotation ?
“J’ai un rôle de leader avec la réserve, parce que je m’entraîne au quotidien avec les pros.” a déclaré le natif de Liévin dans les colonnes de Nord Littoral. “Je prends de l’expérience aussi grâce à eux. Être au quotidien avec les pros, c’est un plus. C’est un autre niveau. On travaille beaucoup plus. Moi, je suis un jeune, je dois faire plus que les autres. Ils me poussent toujours vers le haut.”
Pour autant, le jeune lensois est conscient du fossé qui le sépare encore de l’élite. “J’ai progressé dans tous les aspects du jeu. Après, je suis encore loin d’arriver au meilleur niveau. Il faut continuer à travailler.” Peut-être faudrait-il lui donner sa chance si Frankowski et Aguilar ne reviennent pas au niveau qui était le leur la saison dernière.