Téji Savanier, le bourreau du RC Lens

En conférence de presse, le coach Montpelliérain, Olivier Dall’Oglio a reconnu que Téji Savanier avait été le bourreau du RC Lens :

“Cela a été un match complet. Il y a eu une grosse dépense d’énergie, de l’abnégation, mais aussi de la qualité. Il y a eu deux belles équipes. Il y a eu un très bon match, avec une intensité élevée. On a vu un Téji de très haut niveau. Cela amène un plus, cela amène le reste du groupe. Quand Téji est à ce niveau-là, il amène ce petit plus qui nous a permis de gagner le match.” (Midi Libre)

Comme le souligne La Voix du Nord, Téji Savanier a été impérial face à Lens : “Savanier a confirmé sa grande forme et rayonné. Le meneur de jeu a fait un énorme match, éliminant facilement ses adversaires. Il ne lui a manqué qu’un but mais il adresse la passe décisive à Mavididi, qui a lui aussi tourmenté les Lensois, qui se souviendront également de Germain et des montées de Cozza”.

À l’issue de la rencontre, Franck Haise a avoué que Téji Savanier était un joueur extraordinaire :

“Je n’ai pas attendu ce soir pour savoir qu’il ‘était un joueur magnifique. Il a fait une énorme performance avec beaucoup d’intelligence, de finesse et de qualité technique.”

L’actuel Montpelliérain serait déjà dans le viseur de plusieurs formations de Premier League… Il est donc interdit de rêver pour l’été prochain.

A l’image de Jonathan Clauss, Téji Savanier n’est jamais convoqué en équipe de France, souffrant de son manque d’expérience internationale. Quand aurons-nous un sélectionneur plus clairvoyant ?