L’ancien arrière ou milieu gauche du RC Lens, Nadir Belhadj, âgé aujourd’hui de 39 ans, et qui défend les couleurs de Sedan, club de National, ne ressent toujours pas le poids de l’âge.
Celui qui a fait le plus gros de sa carrière loin de l’Artois, puisqu’il n’a porté la tunique Lensoise qu’à 22 reprises, joue le rôle de grand frère chez les Sedanais. L’ancien Lensois, un peu comme Vitorino Hilton, souhaite poursuivre sa carrière tant que le corps et le physique suivront :
“J’aime le foot, j’aime jouer. Quand ça ne va pas dans la tête, beaucoup décident d’arrêter mais moi je me sens encore bien et dans les jambes aussi. Quand ce ne sera plus le cas, j’arrêterai tranquillement. Une reconversion ? Non pas pour le moment on verra plus tard, j’ai encore envie de jouer et je peux encore apporter à l’équipe. Cette saison, notre objectif est le maintien, il faut se mettre le plus rapidement possible à labri. Après, si il y a un petit bonus en plus à aller cherche, pourquoi pas. Mon rôle dans cette équipe ? Celui de grand frère. Il y a des jeunes mais aussi des joueurs d’expérience, j’essaie de donner des conseils et d’apporter mon expérience tout simplement.” (Actu Foot)
.