Les sorties de trêves internationales sont parfois compliquées à gérer et bien malin qui pourrait dire qui de Rennes ou de Lens gérera au mieux son retour dans le championnat de Ligue 1.
Le RC Lens reste sur deux victoires probantes face à Clermont et Angers, tandis que Rennes vient de réaliser l’exploit d’aller battre le PSG au Parc.
Pour l’affiche contre Lens, samedi soir, Bruno Génésio pourra compter sur le retour de son attaquant Jérémy Doku.
Après Baptiste Santamaria (cheville), Martin Terrier (genou) et Xeka (cheville), le latéral gauche international Adrien Truffert est le quatrième joueur rennais cette saison à avoir été opéré, mercredi, après une entorse de la cheville droite survenue à Paris.
Le coach rennais récupère en plus de Jérémy Doku, qui s’était blessé contre l’OM, Karl Toko Ekambi et Warmed Omari, qui avait ressenti une gêne aux adducteurs avec les Espoirs. Christopher Wooh, remis d’un gros télescopage avec le gardien Namibien sera également présent face à ses anciens partenaires.
A Lens, tout va bien dans le meilleur des mondes. Franck Haise récupère Facundo Medina et Wesley Saïd, qui ont profité de la trève pour reprendre le travail collectif. A priori, pas de bobos chez internationaux qui sont tous rentrés sains et saufs. Deiver Machado n’est attendu qu’aujourd’hui à la Gaillette et devrait rester sur le banc au Roazhon Park.