Stade Rennais – RC Lens : Partie de poker menteur entre Franck Haise et Bruno Génésio

Les conférences de presse d’avant match de Franck Haise et Bruno Génésio ne nous ont pas éclairés sur le schéma tactique qui sera mis en place par les deux entraîneurs. Nous avons assisté à une véritable partie de poker menteur où chacun a tenté de cacher son jeu.

Bruno Génésio, adepte de la défense à quatre, a laissé penser qu’il pourrait éventuellement jouer avec trois centraux contre Lens :

« Une défense à trois face à Lens ? C’est un système qui correspond beaucoup aux qualités de nos joueurs. J’ai souvent dit que j’étais un entraîneur pragmatique et non pas dogmatique. J’essaie, dans la mesure du possible, de tirer le meilleur du potentiel de mes joueurs. C’est un système qui, à l’heure actuelle, correspond plutôt bien au degré de forme des uns et des autres. Il y a une possibilité que ce soit le même samedi, mais on peut aussi jouer dans un autre système. »

Quand à Franck Haise, adepte de la défense à trois, c’est avec humour qu’il a décrit son état d’esprit avant de choisir son système de jeu :

« Tout est possible. On peut démarrer à trois et finir à quatre, on peut démarrer à quatre et finir à quatre, on peut démarrer à quatre et finir à trois et on peut démarrer à trois et finir à trois. Comme quoi tout est possible. »

Les deux hommes ne dévoileront rien avant la rencontre et adapteront certainement leur système de jeu en fonction de celui de l’adversaire.