Mise à jour 17H : Compte-tenu des conditions météorologiques et de circulation particulièrement difficiles, et afin de préserver la sécurité des supporters, Rémi BASTILLE, préfet du #Doubs, a décidé de reporter la rencontre FC Sochaux-Montbéliard – Racing club de Lens prévue ce soir à 21h au stade Bonal. La date de report est fixée au dimanche 11 janvier 2026 à 14h.
Hier, nous nous inquiétions à juste titre de la tenue du match de coupe entre Sochaux et le RC Lens. Malheureusement, malgré les propos résolument optimistes du président du FCSM, la rencontre prévue ce soir à 21h a été annulée et reportée à une date ultérieure.
La Coupe de France devra patienter. Initialement programmé ce samedi soir à 21 heures au stade Bonal, le seizième de finale entre le FC Sochaux-Montbéliard et le RC Lens a été officiellement reporté. En cause : des conditions météorologiques devenues incompatibles avec le bon déroulement de la rencontre.
Depuis hier soir, de fortes chutes de neige s’abattent sur le Doubs et plus largement sur la Franche-Comté, placée en vigilance orange neige-verglas. L’accès au stade Bonal, comme l’ensemble des grands axes du Nord-Est, a été fortement perturbé tout au long de la journée : circulation restreinte, routes saturées et de nombreux incidents ont rapidement compliqué la situation.
Malgré un discours rassurant tenu ces dernières heures par la direction sochalienne, l’évidence s’est imposée. Après concertation entre les organisateurs de la compétition, les autorités locales et le diffuseur, la décision de reporter la rencontre a été prise. Environ 20 000 spectateurs étaient attendus, dont près d’un millier de supporters lensois, contraints eux aussi de revoir leurs plans.
La pelouse du stade Bonal n’avait pas encore été débâchée au moment de l’annonce. Selon des sources locales, une reprogrammation dès ce dimanche après-midi, autour de 15 heures, reste envisagée car les intempéries doivent cesser en fin de nuit. À défaut, le match pourrait être repoussé à une date ultérieure.
Nos derniers articles :
- RC Lens : Samson Baidoo absent également face au Havre ?
- OM – RC Lens (3-1) : Ce qu’on a aimé et moins aimé
- OM – RC Lens (3-1) : Homme du match et notes de la presse
- Mercato : le RC Lens s’en sort très bien avec la vente de Morgan Guilavogui
- Mercato RC Lens : Leca et Ghisolfi s’accordent pour l’arrivée d’Arthur Masuaku
- Lassine Sinayoko prolonge à Auxerre… pour mieux partir
- OM – RC Lens : les compos probables, entre coups de bluff et véritables paris tactiques
- Facundo Medina vs RC Lens : 90 minutes de guerre froide entre vieux amis


