C’est Seko Fofana qui s’est plié aujourd’hui à la Gaillette au petit jeu de la conférence de presse.
Match après match, le milieu défensif lensois reprend confiance et commence à enchaîner les périodes de jeu de plus en plus longues. Seko Fofana reconnait ne pas être encore à 100% de ses possibilités et qu’il termine les matchs sur les rotules. Son retour un peu précipité face à Bordeaux était peut être prématuré, ce qui a causé une nouvelle rechute. Il veut être patient maintenant et monter tranquillement en puissance.
Pourquoi avoir choisi Lens :
Le club m’a convaincu par rapport à l’importance du projet, ils m’ont montré qu’ils avaient confiance en moi. Je ne me voyais plus autre part qu’à Lens. J’ai vu les ambiances sur des vidéos, je suis pressé de voir les supporters au stade. Je suis content d’être ici.
Classement :
Je ne suis pas surpris de nos 20 points. On a des joueurs qui découvrent la ligue 1, d’autres qui ont de l’expérience. Tous les jours on fait les choses simplement et on respecte les consignes du coach. Tout va bien mais il ne faudra pas lever le pied.
Objectifs :
Le club a une grande histoire et notre objectif est de remonter le club au plus haut. On a un groupe qui a une très bonne mentalité. Je ne parlerai pas de mon objectif personnel, je le garde pour moi, mais le plus important est le maintien.
Blessure :
J’ai connu des débuts difficiles avec de nombreuses rechutes. Aujourd’hui, je retrouve ma forme même si je ne suis pas encore à 100%. Je veux montrer ce que j’ai pu faire par le passé. J’ai encore un peu de mal à récupérer après les matchs mais je fais confiance au staff médical. Je ne suis pas encore capable de tout bien faire mais petit à petit, je retrouve mon niveau. Mon corps arrive petit à petit à accepter les efforts. Plus les semaines passent, mieux je me sens.
Peut être que rejouer contre Bordeaux, c’était trop tôt. On aurait peut être pu gérer autrement la situation. J’ai joué presque tous les matchs du dernier mois en Italie, j’avais peut être besoin d’un peu plus de repos. Mais c’est derrière nous maintenant.
Système de jeu de Lens :
On joue dans un système qui est différent de celui de l’Udinese. Quand on attaque, il faut qu’il y ait un équilibre et on ne le trouve pas toujours. Il nous est arrivé de nous faire contrer plein axe, il faut travailler là dessus. On joue avec beaucoup de personnalité, même les défenseurs sont capables d’attaquer. J’essaye d’anticiper la perte de balles. En Italie je jouais en 8 avec un 6 devant la défense, le système lensois est pour moi une découverte.
Problème du racisme par rapport au match du PSG en Ligue des Champions :
On a pas envie de voir ces situations sur les terrains de foot. En Italie, les cris de singe font mal, les joueurs parisiens et turcs ont été courageux. Je n’ai pas encore été confronté directement au racisme mais les joueurs ont fait passer un beau message.