Seko Fofana ne serait pas au mieux mentalement ?
C’est tout du moins ce qu’a affirmé le sélectionneur de la Côte d’Ivoire pour justifier l’absence du capitaine lensois dans la sélection Ivoirienne pour les matchs de préparation à la prochaine CAN.
Alors que l’absence de Seko Fofana, tout comme celle de Wilfried Zaha, a été perçue par les supporters des Eléphants comme un refus de rejoindre la sélection pour se consacrer pleinement au RC Lens, Jean-Louis Gasset a justifié son choix en assurant qu’il n’y avait pas de problème entre lui et son milieu de terrain :
« J’ai échangé avec Seko et j’ai décidé de ne pas le convoquer. J’aime avoir dans le groupe des joueurs à 100% physiquement et mentalement et j’avais envie de voir certains jeunes joueurs qui franchissent un palier dans des bons clubs européens. C’est mon choix. »
Seko Fofana ne s’est toujours pas prononcé sur le sujet, quant à Franck Haise, il avait botté en touche, disant ne pas savoir ce qui s’était passé entre son capitaine et l’entraîneur français de la Côte d’Ivoire.
Jean Louis Gasset🇫🇷 donne les raisons de la non sélection de Seko Fofana et Wilfried Zaha. 🇨🇮⚽️
Conférence de presse 🗣️ pic.twitter.com/LObn9jqZl2
— Le Foot 225 🇨🇮 (@LeFoot225) March 23, 2023