La réserve de Lens limite les dégâts à Compiègne sous les yeux de Franck Haise

Profitant de la trêve internationale, Franck Haise était présent hier soir, au stade Paul-Tosyns de Compiègne pour assister à la rencontre entre l’AFC Compiègne et la réserve du RC Lens.

C’était également l’occasion de voir évoluer son fils Maël, titulaire dans la défense compiègnoise. Une pierre, deux coups …

Même si le RC Lens a dominé en première période, les occasions lensoises furent rares. Ce sont les Compiégnois qui se sont offert les meilleures situations. Après que Delbecque ait du s’employer face à Mendy, les Sang et Or se sont inclinés sur un coup de pied arrêté juste avant la pause (41e 1-0), un corner repris par le compiègnois Vasseur.

Alors que l’attaque lensoise avait mitraillé Maubeuge lors du dernier match (6-1), les lensois restaient muets et c’est grâce à un penalty litigieux que les lensois sont revenus au score. Le pied de Labeau-Lascary n’a pas tremblé. De bonne augure pour la confiance du jeune attaquant qui était venu prêter main forte à la réserve.

« Ce fut un match plaisant à regarder », a analysé Franck Haise. « Il y a eu beaucoup d’occasions dans cette rencontre, surtout pour Compiegne. »

Désormais à 5 points du leader, les Sang et Or vont devoir cravacher pour espérer pouvoir remonter en National 2.